Le Salon international du vin a été organisé pour la première fois en 1985 et se tient depuis lors chaque année en novembre à Munich. Les groupes cibles sont les clients privés et les visiteurs professionnels. Les groupes de produits présentés sont les vins, les vins mousseux, les spiritueux, les spécialités régionales, les mets délicats, les accessoires, la technique de cave, ainsi que la littérature et les services en ligne. Les exposants sont des producteurs et des détaillants spécialisés des secteurs du vin, du vin mousseux, des spiritueux, des boissons, de l'épicerie fine, du chocolat et des accessoires, des éditeurs, ainsi que des fournisseurs spécialisés des secteurs de la gastronomie, du voyage et de l'Internet. Outre les dégustations et les ventes directes, un vaste programme d'accompagnement est prévu. Voir également la rubrique " Récompenses et événements vinicoles".
wein.plus est un guide pratique et efficace qui permet de se faire rapidement une idée du monde coloré des vins, des viticulteurs et des cépages. Le lexique du vin, le plus complet de ce type au monde, contient environ 26 000 mots-clés sur les cépages, les domaines viticoles, les régions viticoles et bien plus encore.
Roman Horvath MW
Domäne Wachau (Wachau)